Responsable du pôle urbanisme
Responsable du pôle urbanisme
Responsable du pôle urbanisme
- Notre collectivité :
Avec plus de 4 000 habitants, Saint-Aubin-du-Cormier connait, ces dernières années, une dynamique significative. En lien avec la communauté de communes (Liffré-Cormier Communauté), au sein d’un territoire à taille humaine, les ambitions sont multiples. Elles s’inscrivent dans le cadre d’un projet de territoire qui s’appuie notamment sur la qualité de vie, la qualité environnementale, la biodiversité, le développement équitable… L’obtention du label » Petites Cités de Caractère » en 2020 est venu récompenser la démarche initiée par la municipalité en faveur du patrimoine et offre de nouvelles perspectives de développement pour la ville.
La ville de Saint-Aubin-du-Cormier recrute au sein de la direction des services techniques, aménagement et développement du territoire, pour un poste à temps complet, à pourvoir dès que possible, notre Responsable de l’urbanisme et des affaires foncières.
Notre collectivité vous offre la possibilité de vous épanouir dans votre future carrière professionnelle ! N’attendez plus et rejoignez-nous !
- Vos missions :
Sous l’autorité de la Directrice des services techniques, aménagement et développement du territoire, vous aurez comme principales missions de :
– Mettre en œuvre la politique immobilière et foncière définie en utilisant les outils juridiques et financiers disponibles,
– Apporter une expertise foncière et en urbanisme réglementaire dans le cadre de l’élaboration des projets d’aménagement.
Ces missions se répartissent de la façon suivante :
- Gestion des affaires foncières pour la mise en œuvre des projets de la ville :
– Gestion des ventes, acquisitions et locations des fonciers et immobiliers communaux : suivre le dossier de la négociation à la signature des actes en passant par les éventuelles procédures de déclassement du domaine public, et en relation avec le notaire et le géomètre.
– Mise en place et mise en œuvre des outils de maitrise foncière communaux : expropriation, droit de préemption (DPU, ZAD, etc..), acquisitions à titre gratuit (donc, legs, etc..)
– Gestion des sollicitations des administrés en la matière, interlocuteur privilégié des partenaires institutionnels (SAFER, EPF, etc.)
– Gestion administrative des rétrocessions des espaces communs des lotissements en partenariat avec la Direction de l’Aménagement et Développement
– Gestion de l’adressage des nouvelles opérations et constructions
– Représentation de la collectivité aux bornages
– Etablir et suivre le budget - Urbanisme réglementaire:
– Suivre les procédures d’évolutions des documents d’urbanisme, dans un contexte de prise de la compétence Urbanisme par Liffré-Cormier Communauté
– Suivi de l’évolution des contextes juridiques et réglementaires
– Être référente des dossiers complexes en matière d’ADS
– Gestion des contentieux en matière d’urbanisme
– Coordination de la police de l’urbanisme, en lien avec la Police Municipale
– Animation de la commission Bocage et Arbres : rédaction des avis, coordination des acteurs (Breizh Bocage, chambres d’agriculteur) - Patrimoine :
– Elaboration, gestion et animation des servitudes d’utilité publique (SPR, PVAP, PDA)
– Coordination des acteurs : Région Bretagne, Fondation du patrimoine, Petites Cités de Caractère, ABF
– Accompagnement des administrés dans leurs demande des subventions pour la restauration patrimoniale et suivi budgétaire des aides communales - Aménagement du territoire en collaboration avec la DSTAT
– Conduite des opérations d’aménagement sous maitrise d’ouvrage communale
– Définition des besoins, acquisitions foncières, concertation, passation des marchés, suivi financier et administratif de l’opération, commercialisation, suivi de chantier
– Mobilisation ponctuelle sur les projets immobiliers portés par les partenaires publics et privés et sur les études d’aménagement d’espace public. - Service :
– Management du service : Management au quotidien d’un agent pré-instruction du droit des sols à 70% : gestion planning, absences, accompagnement sur nouvelles missions, etc. Assurer son remplacement en son absence (accueil physique et téléphonique, gestion des autorisations d’urbanisme)
– Rédaction des supports de communication en matière d’urbanisme, en lien avec la chargée de communication
– Gestion budgétaire des missions confiées
– Rédactions des délibérations présentées en conseil municipal
A la demande de la Direction de l’Aménagement et Développement : participer aux projets et études d’urbanisme en cours pour apporter ses connaissances et compétences
- Votre profil :
Attiré(e) par l’univers des collectivités territoriales, vous avez une première expérience dans ce domaine.
Au-delà :
- D’avoir une formation en urbanisme avec une appétence pour le droit axé droit public ou droit notarial
- D’avoir des connaissances en élaboration des documents d’urbanisme
- D’avoir de la rigueur et s’assurer de la solidité juridique des procédures
- De savoir analyser, interpréter et synthétiser les informations, textes juridiques, etc
- De maitriser des outils informatiques
- D’avoir le sens du service public et connaissance de la fonction publique territoriale
Vous êtes surtout :
- Organisé(e), rigoureux(se)
- Êtes à l’écoute
- Faites preuve de discrétion, réserve professionnelle
- Savez-vous adapter et être autonome
- Aimez travailler en équipe et en transversalité
- Maitrisez les relations en collectivité
Si vous cochez une bonne partie du profil recherché, vous êtes le/la candidat(e) que nous recherchons ! Alors à votre clavier et à votre souris, nous attendons avec impatience votre CV et votre lettre de motivation ! Indiquez-nous vos prétentions salariales dans votre lettre de motivation afin qu’on puisse étudier votre candidature avec attention.
- Chez nous vous trouverez :
– Le RIFSEEP (IFSE + CIA)
– Un accès aux prestations COS BREIZH,
– La possibilité de télétravailler 2 jours par semaine
– La possibilité d’adhérer à la mutuelle et prévoyance MNT
– L’avantage de bénéficier des tickets restaurants
- Ce poste vous intéresse et vous voulez en savoir plus ?
Par mail : yves.huon@ville-staubinducormier.fr
Ou par courrier à l’adresse : Mairie de Saint-Aubin-du-Cormier, place de la Mairie, 35140 SAINT-AUBIN-DU CORMIER
Agent polyvalent des espaces verts
Agent polyvalent des espaces verts
Agent polyvalent des espaces verts
- Notre collectivité :
Avec près de 4 000 habitants, Saint-Aubin-du-Cormier a connu une forte croissance ces dernières années. En lien avec la communauté de communes (Liffré-Cormier Communauté), au sein d’un territoire à taille humaine, les ambitions sont multiples. Elles s’inscrivent dans le cadre d’un projet de territoire qui s’appuie notamment sur la qualité de vie, la qualité environnementale, la biodiversité, le développement équitable… L’obtention du label » Petites Cités de Caractère » en 2020 est venu récompenser la démarche initiée par la municipalité en faveur du patrimoine et offre de nouvelles perspectives de développement pour la ville.
La ville de Saint-Aubin-du-Cormier recrute un(e) Agent polyvalent des espaces verts H/F à temps complet pour un contrat d’été au sein de son équipe intégrée au service technique.
Notre collectivité vous offre la possibilité de vous épanouir dans votre future carrière professionnelle ! N’attendez plus et rejoignez-nous !
- Vos missions :
Sous l’autorité du responsable du service espaces verts, vous aurez comme principale mission la réalisation des travaux d’entretien et de mise en valeur des espaces verts de la commune dans le respect de la qualité écologique et paysagère des sites.
- Effectuer l’entretien des espaces verts dans une logique de gestion écologique
- Réaliser et entretenir le fleurissement des massifs (végétal local)
- Réaliser et entretenir des massifs d’arbustes, de vivaces et plantations d’arbres
- Réaliser les travaux au sol, les tailles et les abattages
- Assurer une mission de propreté urbaine
- Intervenir sur des actions d’entretiens élémentaires de voiries et réseaux
- Assister techniquement les associations locales lors de l’organisation des manifestations (préparation logistique essentiellement)
- Nettoyage de la commune
- Participer à la sensibilisation des habitant(e)s à la biodiversité locale et à la gestion écologique des espaces verts et aux actions de communication inhérentes
- Votre profil :
Passionné(e) par la nature, vous avez une première expérience dans ce domaine et vous êtes titulaire au minimum d’un CAP en travaux paysagers ou similaire et/ou maîtrisez les techniques et méthodes de jardinage :
- Connaître le fonctionnement du matériel
- Connaître les règles d’hygiène et de sécurité applicables au maniement et au stockage du matériel
- Savoir entretenir des plantes dans le respect de leur cycle de vie
- Connaître les essences locales, leurs besoins et leurs utilisations
- Être motivé et sensible à la gestion écologique des espaces verts et plus globalement des enjeux environnementaux
- Connaitre les bases sur l’exploitation et l’entretien de la voirie
Si vous savez faire preuve de polyvalence, d’adaptabilité, d’autonomie, travailler en équipe et proposer des initiatives en lien avec l’équipe dans le respect du cadre hiérarchique, vous êtes le candidat que nous recherchons !
Alors à votre clavier et à votre souris, nous attendons avec impatience votre CV et votre lettre de motivation ! Indiquez-nous vos prétentions salariales dans votre lettre de motivation afin qu’on puisse étudier votre candidature avec attention.
- Chez nous vous trouverez :
- Le RIFSEEP (IFSE + CIA)
- Un accès aux prestations COS BREIZH,
- La possibilité d’adhérer à la mutuelle et prévoyance MNT
- L’avantage de bénéficier des tickets restaurants
- Ce poste vous intéresse et vous voulez en savoir plus ?
Adressez-nous votre CV et lettre de motivation :
Par mail : yves.huon@ville-staubinducormier.fr
Ou par courrier à l’adresse : Mairie de Saint-Aubin-du-Cormier, place de la Mairie, 35140 SAINT-AUBIN-DU CORMIER
Agent des bâtiments
Agent des bâtiments
Agent des bâtiments
- Notre collectivité :
Avec plus de 4 000 habitants, Saint-Aubin-du-Cormier connait, ces dernières années, une dynamique significative. En lien avec la communauté de communes (Liffré-Cormier Communauté), au sein d’un territoire à taille humaine, les ambitions sont multiples. Elles s’inscrivent dans le cadre d’un projet de territoire qui s’appuie notamment sur la qualité de vie, la qualité environnementale, la biodiversité, le développement équitable… L’obtention du label » Petites Cités de Caractère » en 2020 est venu récompenser la démarche initiée par la municipalité en faveur du patrimoine et offre de nouvelles perspectives de développement pour la ville.
La ville de Saint-Aubin-du-Cormier recrute au sein du service bâtiment pour un poste à temps complet notre agent pour un contrat de 6 mois renouvelable à partir du 01/07/2025.
Notre collectivité vous offre la possibilité de vous épanouir dans votre future carrière professionnelle ! N’attendez plus et rejoignez-nous !
- Vos missions :
Sous l’autorité du responsable du service bâtiment, votre mission consistera à maintenir en état de fonctionnement et effectuer les travaux d’entretien de premier niveau dans un ou plusieurs corps de métiers du bâtiment en suivant des directives ou d’après des documents techniques.
- Réaliser les missions demandées sur la base des consignes données par le responsable bâtiment
- Informer, alerter, proposer des actions dans son domaine de compétence
- Exécuter les travaux d’entretien et de maintenance des bâtiments :
– En maçonnerie : monter des murs ou des cloisons, exécuter des raccords d’enduit ou de carrelage, préparer du mortier et exécuter du gros œuvre (terrassement, chape…).
– En plâtrerie et peinture : effectuer des raccords de plâtre, réaliser des saignées, remplacer un vitrage, poser du papier peint et peindre des murs.
– En électricité : identifier des pannes et les diagnostiquer, veiller à la bonne application des mesures de protection, intervenir sur des installations électriques (branchement, réalisation, vérification…) et sur l’éclairage public.
– En plomberie et chauffage : entretenir les installations sanitaires et la chaufferie.
– En serrurerie : maintenir en état de fonctionnement la serrurerie des bâtiments.
– En aménagement : réaménager des locaux et aménager l’intérieur des bâtiments
- Détecter les dysfonctionnements dans les bâtiments.
- Prendre l’initiative d’une intervention de maintenance courante à titre préventif ou curatif dans la limite de ses capacités techniques.
- Appliquer les normes et techniques de mise en œuvre des matériaux et matériels utilisés.
- Assurer la maintenance régulière de l’outillage et détecter les dysfonctionnements du matériel.
- Nettoyer et entretenir les outils et équipements mis à disposition.
- Assurer l’approvisionnement en matériel et en produits (gérer les stocks et établir les bons de commande).
- Maintenir le local technique et les véhicules en état de propreté et de fonctionnement.
- En cas d’absence du responsable bâtiments, assurer la demande et le suivi des devis nécessaire à la réalisation des travaux demandés
- Votre profil :
Vous avez une première expérience dans ce domaine et vous savez :
- Avoir des connaissances techniques en maintenance des bâtiments
- Avoir l’habilitation électrique, nacelle PEMP catégorie A et B
- Connaître les règles de santé, d’hygiène et de sécurité au travail
- Avoir le permis B
- Connaître les différents types de fonctionnement des outillages et matériels mis à disposition et les équipements de protection associés.
- Connaître les consignes de sécurité.
- Connaître les gestes et postures de la manutention manuelle et les règles d’ergonomie.
- Connaître les modalités et consignes d’utilisation des matériels et produits.
- Connaître les conditions de stockage et de transport des produits.
Si vous savez faire preuve de polyvalence, d’adaptabilité, d’autonomie, travailler en équipe et proposer des initiatives en lien avec l’équipe dans le respect du cadre hiérarchique, vous êtes le candidat que nous recherchons !
Alors à votre clavier et à votre souris, nous attendons avec impatience votre CV et votre lettre de motivation ! Indiquez-nous vos prétentions salariales dans votre lettre de motivation afin qu’on puisse étudier votre candidature avec attention.
- Chez nous vous trouverez :
- Le RIFSEEP (IFSE + CIA)
- Un accès aux prestations COS BREIZH,
- La possibilité d’adhérer à la mutuelle et prévoyance
- L’avantage de bénéficier des tickets restaurants
- Ce poste vous intéresse et vous voulez en savoir plus ?
Par mail : yves.huon@ville-staubinducormier.fr
Ou par courrier à l’adresse : Mairie de Saint-Aubin-du-Cormier, place de la Mairie, 35140 SAINT-AUBIN-DU CORMIER