CLIC Haute-Bretagne

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CLIC MAIA de Haute Bretagne

Le Centre Local d’Information et de Coordination est un lieu d’accueil, d’écoute et d’information pour les personnes âgées et les personnes handicapées ainsi que leur entourage. Le CLIC est une antenne MDPH1 et assure une permanence au PSP.

Ses objectifs

C’est un lieu d’accueil et d’écoute. C’est également une plateforme d’information, un lieu ressource dans les domaines du maintien au domicile, l’accès aux droits, l’hébergement, aide aux aidants… Mais c’est aussi une mission de concertation autour de situations individuelles

Il a un rôle de programmation d’actions coordonnées de prévention en faveur des personnes âgées, des personnes en situation de handicap et de leurs familles.

Pour qui ?

Le CLIC s’adresse aux personnes de plus de 60 ans, personnes en situation de handicap, accompagnants d’une personne âgée ou en situation de handicap, professionnels de santé ou du secteur social, responsables associatifs, élus.

Permanence

Le CLIC a une permanence notamment pour l’aide au montage de dossier MDPH1 puisque l’association en est une antenne.

1Maison Départementale pour les Personnes Handicapées


Le site d’accueil de Fougères

A compter du lundi 3 juillet 2023, le site d’accueil de Fougères du CLIC Haute Bretagne se situera au 88 rue de la Forêt (dans les locaux du CCAS de Fougères).

Le site d’accueil occupé depuis 2004 au 3 avenue de Normandie ferme définitivement ses portes à compter de cette date.

Accueil sans RDV à FOUGERES : le lundi, mercredi, jeudi et vendredi de 9h à 12h & le mardi de 13h30 à 17h.

Accueil sans RDV à MAEN ROCH : le lundi, jeudi et vendredi de 9h à 12h et le mardi de 13h30 à 17h.

Sur ces créneaux, les personnes de plus 60 ans, les personnes en situation de handicap, leur entourage et les professionnels qui les accompagnent peuvent venir au CLIC pour être écouté, informé, conseillé, orienté sur toutes questions relatives à leurs droits en lien avec le maintien à domicile, solutions de répit… Ils peuvent également venir pour retirer un dossier de demande (MDPH, Dossier d’aide à l’autonomie (APA, CARSAT, MSA…), pré-inscription en EHPAD…), pour des listings de service d’aide à domicile, de téléalarme, portage de repas, structures de répit…

Accueil téléphonique ouvert : le lundi, mercredi, jeudi et vendredi de 9h à 12h30 & le mardi de 13h30 à 17h. Possibilité de laisser un message sur le répondeur en dehors des horaires d’ouverture du standard téléphonique.

Si besoin, possibilité d’être reçu sur RDV par les conseillères sur les sites de FOUGERES & MAEN ROCH ainsi que sur les différents lieux de permanences (Romagné, Louvigné-du-Désert, St-Georges-de-Reintembault, Val-Couesnon (Antrain), St-Aubin-Du-Cormier, Liffré).

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