✨ Votre enfant fait sa première rentrée ? On vous guide !
L’entrée à l’école est une étape importante pour votre enfant — et pour vous aussi ! Pour vous aider à bien préparer cette première inscription, nous avons résumé les démarches à réaliser.
Retrouvez ci-dessous les étapes à suivre pour l’inscrire aux différents services :
1. Inscription en mairie
Rendez-vous à la mairie pour procéder à l’inscription administrative de votre enfant.
Documents à fournir :
• Photocopie du livret de famille
• Justificatif de domicile récent
2. Prise de rendez-vous avec l’école
Une fois l’inscription en mairie validée, contactez l’école Alix de Bretagne pour fixer un rendez-vous avec le directeur, en vue d’une visite de l’établissement et d’un premier échange.
3. Inscription aux services périscolaires
Présentez-vous ou prenez rendez-vous auprès du service périscolaire pour :
• Découvrir les services proposés (accueil du matin et du soir, restauration, mercredi)
• Obtenir les informations nécessaires pour créer un compte sur le Portail Famille