Jardins du champ de Foire

Concertation préalable à l’opération d’aménagement des Jardins du champ de Foire de Saint-Aubin-du-Cormier 

Le mercredi 19 octobre 2022, la commune de Saint-Aubin-du-Cormier a lancé la concertation préalable à la future opération d’aménagement des Jardins du Champ de Foire de Saint-Aubin-du-Cormier. Cette concertation prendra fin le dimanche 27 novembre.

La révision générale du PLU (Plan Local d’Urbanisme) a confirmé la pertinence du projet de la municipalité de réaliser une opération de densification urbaine, à vocation mixte d’habitat, de commerces et de services, sur l’ilot compris entre les rues du Général Leclerc et de l’Ecu. Le développement de cette zone, dite de centre-ville, poursuit les objectifs généraux suivants :  

  • permettre une meilleure lecture urbaine de l’ensemble du centre-ville,  
  • renforcer les liens urbains entre les centralités urbaines de la rue de Rennes et le centre-ville,  
  • contribuer au renforcement de l’attractivité du centre-ville de Saint-Aubin-du-Cormier,  
  • développer la densification afin de prévenir la consommation d’espaces agricoles et naturels et lutter contre l’étalement urbain, 
  • adapter l’offre de logements aux défis démographiques du territoire et aux nouveaux besoins résidentiels,  
  • conserver les biens à valeur patrimoniale et caractéristiques de l’architecture saint-aubinaise, 
  • accueillir de nouveaux habitants tout en respectant la mixité sociale et urbaine et les objectifs de densité de l’habitat.  

L’opération d’aménagement s’attaque donc à l’ensemble des composantes qui constituent le cadre de vie et l’attractivité d’un territoire, à savoir : le logement, les espaces publics, les déplacements et mobilités, les équipements de proximité, les commerces, etc. 

Les modalités de la concertation 

La délibération n°2009-09-12-05, en date du 12 septembre, 2022 fixe les enjeux et les modalités de la concertation. Un dossier consultable et un registre de concertation sont mis à disposition du public à l’accueil de la mairie, aux horaires d’ouverture. Ce dossier est également téléchargeable sur la présente page internet.

Deux réunions publiques sont organisées pour présenter et échanger sur l’opération d’aménagement :

  • Jeudi 27 octobre à 18h30 – Salle des Halles, Place de la Mairie  
  • Mercredi 16 novembre à 18h30 – Salle des Halles, Place de la Mairie 

La présente page internet est dédiée à la concertation préalable. Toutes les informations relatives à la concertation y seront renseignées.

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×